« La guerre des Gaules | Accueil | Ça, c’est Paris! »

10 mai 2007

Commentaires

Christiane

Belle rétro. Pour en revenir à la campagne, j'ai entendu mardi en début d'après midi sur RMC une émission ou étaient invités deux journalistes de Libé. ils avaient suivi de l'intérieure la campagne durant plus de 500 jours, car ils avaient pris pour l'un une carte au PS et pour l'autre à l'UMP.
Celui de l'UMP nous disait qu'il s'était très vite rendu compte qu'après quelques semaines de flottement, la machine UMP "ou bulldozer" était bien rodée et solidaire, que rien n'était laissé au hasard, qu'aucune critique, attaque ne restaient sans réponses via tous les sites internet et les militants.
Les militants travaillaient pour la même cause, sans état d'âme. Le Sarkozysme c'est un exemple dans le genre. Pour cet infiltré il n'y avait aucun doute la machine à gagner était lancée. Contrairement, l'infiltré du PS ne pouvait que constater l'affrontement continuel de tous les courants ordres, contre ordres et mésentente étaient au programme. Rien n'était construit.
Maintenant je m'interroge beaucoup quant à l'avenir de M Bayrou comme je l ai déjà dit je pense qu'il y a eu un débat de trop.
La gauche doit se reconstruire et revoir ses grandes lignes, ce qui ne sera pas facile, et actuellement ils ont suffissement à faire avant de s'entendre avec l'UDF pour préparer les législatives.
Maintenant j'espère que Sarko aura une bonne majorité ce qui lui permettra de mettre en place rapidement certaines de ses mesures, car finalement il y a longtemps qu'un président ne représentait autant de citoyens.
Certaines, si elles sont mises en place "feront mal", mais c'est un mal nécessaire. Il est élu pour cela, j'espère ne pas être déçue.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.