J’ai déjà dit à quel point j’avais pu être ulcéré par les paroles de certains soutiens de Nicolas Sarkozy à l’encontre de l’électorat centriste.
Et bien cette fois, c’est la candidate socialiste à la présidence de la République qui m’a profondément choqué. Elle n’a pas présenté de programme mais une énumération plus ou moins confuse de valeurs corsetées d’une gauche rétrograde face à un projet de société auquel on peut ne pas adhérer, mais qui a au moins le mérite d’exister.
Il n’est pas acceptable que Ségolène Royal ait joué de mensonges et de contre-vérité pour soi disant véhiculer ses prétendus principes, sa supposée force de caractère et de conviction et à travers des imprécisions d’un flou artistique sur un ton agressif et provocateur sa prétention à renouveler la vie politique française.
Ségolène Royal a prouvé à travers ce débat son incapacité à porter un projet de société, son manque d’approfondissement sur des questions précises, son absence d’engagement sur les sujets essentiels. Madame Royal, on n’attend pas l’avis des partenaires sociaux, un référendum ou le fruit de négociations internationales pour avoir un avis personnel.
J’attends d’un Président de la République française qu’il soit en mesure de proposer des bases de discussion, qu’il ait ses convictions, qu’il soit capable d’affirmer la position de la France.
Dans le contexte de ce second tour de l’élection présidentielle,
je ne voterai pas pour Madame Royal.
J'allais justement te demander ce que tu pensais du débat d'hier.
J'ai été exaspérée par Mme Royal, une vraie petite peste agessive.
Pour ma part elle n'avait pas l'envergure nécessaire, et finalement elle l'a démontré hier,de par son agressivité son incapacité à proposer quelque chose de concret qui tienne debout, quelque soit le sujet. Elle est incapable de construire. Attitude qui avait déjà été visible précédemment.
Rédigé par : Christiane | 03 mai 2007 à 21:29
Ravi de croiser ton chemin de nouveau, au hasard d'une navigation sur la toile. Bravo pour ton blog, de grande qualité, comme tout ce que tu fais ! J'espère que tu vas bien.
Bien à toi,
Un Kyôtoïte égaré en Champagne
Rédigé par : OM | 07 juin 2007 à 14:34